Ils ont la parole

"J'ai eu 19 en ESH à HEC, 18 à l'ESCP, 17 à l'ESSEC"

"J'ai assisté à une conférence de Yoann quand j'étais en première année de prépa ECE à Ampère, et j'ai tout de suite accroché. Les exercices ont rapidement porté leurs fruits. J'ai été impressionnée de tout ce que je savais faire sans le savoir ! Et je m'en suis immédiatement servi pour réviser mes concours. Résultat : j'ai eu 19 en ESH à HEC, 18 à l'ESCP, 17 à l'ESSEC. Les méthodes permettent vraiment d'aborder sereinement les oraux."
Marie Triau
Etudiante à l'ESSEC

"J'ai appréhendé mes concours avec moins de stress et j'ai eu de bonnes surprises !"​​

"J'ai opté pour les méthodes proposées par Memorease après une intervention que Yoann avait fait dans ma prépa pour nous en parler. J'ai tout de suite accroché car je trouvais ça simple et vraiment efficace, ça me faisais gagner beaucoup de temps et j'ai pu me concentrer sur la compréhension de mes cours, plutôt qu'un simple "par coeur" qui ne dure pas. J'ai utilisé cette technique pour mes concours et elle m'a été d'une grande aide : j'ai pu les appréhender avec bien moins de stress et avoir de super surprises lors des résultats !"
Lauriane Dray
Etudiant à Grenoble EM

"J'ai acquis deux fois la quantité d'informations en un temps vraiment réduit"

« En prépa ECS, le temps est crucial. Les mathématiques prennent la majorité de notre temps et ce qui reste pour les autres matières est souvent bâclé. Le problème, c’est qu’on n’arrive pas à HEC avec seulement les maths. Avec l’aide de Valentin et Yoann, j’ai mis mes cours de géopolitique sous forme de palais, et j’ai pu acquérir deux fois la quantité d’informations qu’avaient mes camarades en un temps vraiment réduit. »

Mathieu Schimizzi​

Etudiant à HEC Paris

"J'ai augmenté ma moyenne d'ESH de 5 points sans y passer plus de temps qu'avant"​​

"Quand Valentin me bassinait avec sa mnémotechnique en prépa, je me suis souvent dit qu'il en faisait des caisses pour pas grand chose. Puis un jour je me suis vraiment assis avec lui, et j'ai appris une leçon d'ESH avec un de ses palais. Je me suis vraiment bien amusé à faire le DS sur ce sujet. Et le DS suivant, que j'avais révisé avec mes anciennes méthodes, s'est avéré catastrophique. Et oui, quand on n'a pas de palais, eh bien, pas de palais ! Je me suis donc beaucoup plus intéressé à ces différentes méthodes et j'ai augmenté ma moyenne d'ESH de 5 points sans y passer plus de temps qu'avant."
Hugo Caisse
Etudiant à HEC Paris

"C'est incroyable tout ce que notre mémoire sait faire sans qu'on ne le sache !"​​

"J'ai demandé à Yoann de me donner quelques cours sur les palais mentaux quand j'étais en deuxième année de prépa, un peu jaloux de voir la facilité avec laquelle il retenait tous ses cours. J'ai tout de suite adopté les méthodes pour mes concours et je pense honnêtement qu'elles ont été un facteur décisif dans mon admission à HEC. C'est incroyable tout ce que notre mémoire sait faire sans qu'on ne le sache !"
Victor Morisson
Etudiant à HEC Paris

"Si j'avais réussi à le mettre en place dès ma 2A, je n'aurais certainement pas cubé."

"J'ai découvert la technique du palais mental en école aux côtés de Valentin. J'avais tenté d'utiliser des méthodes similaires pour mes concours mais je manquais cruellement de structure et d'organisation. Je pense que si j'avais réussi à la mettre en place dès ma 2A, je n'aurais très probablement pas cubé. Aujourd'hui je comprends vraiment la portée des palais et à quel point ça facilite tout. Je recommanderai ça à tout élève de prépa qui souhaite arriver serein aux concours."
Alexandre Cochard
Etudiant à HEC Paris

"J'ai assuré aux concours en ayant beaucoup moins de stress"​​

"On a été plusieurs dans ma classe en deuxième année de prépa à vouloir tester les palais mentaux, quand on voyait que la rétention de nos cours d'ESH n'était pas fameuse... La différence s'est tout de suite faite remarquer, j'ai eu de super notes à toutes mes khôlles d'éco et j'ai assuré aux concours, en ayant beaucoup moins de stress qu'en première année (ce qui est bien rare !).
Myriam Benyahya
Etudiant à l'ESSEC

"Ça m'a aidé à parler avec plus d'éloquence et de confiance"​​

"J'ai commencé à utiliser les techniques de mémorisation en vue des mes oraux d'école de commerce. C'était une valeur ajoutée incroyable que d'arriver à ces oraux en ayant confiance en mes connaissances et en étant plus à l'aise sur les discours que j'allais délivrer en entretien. Je pense que ça m'a aidé à parler avec plus d'éloquence, plus de confiance. La méthode a fait ses preuves : j'ai intégré une super école et je recommande vivement la méthode que j'ai utilisée !"
Nils Marchand
Etudiant à l'ESCP

"Mes copies étaient plus structurées, plus pertinentes et mieux argumentées"

"J'ai beaucoup utilisé la mnémotechnique pour apprendre mes cours d'ESH et de culture générale en prépa. Ça m'a aidée sur plusieurs points : mieux retenir les dates, les concepts clés, et le déroulement de mes cours. Ces différents éléments m'ont permis de rendre des copies plus structurées, plus pertinentes et mieux argumentées. Je pense que ça a fait une réelle différence pour mon admission à l'ESCP."​
Angèle Grente
Etudiante à l'ESCP

"Je me sens beaucoup plus à l'aise dans mon apprentissage depuis que j'utilise cette méthode"​​

"Valentin m'a appris la méthode des palais mentaux à HEC, j'en avais déjà entendu parler en prépa mais je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir des cours dessus. Je regrette fortement car ça m'aurait fait gagné un temps considérable ! Ce que j'aime vraiment avec cette technique, c'est à quel point on peut impressioner les gens, et gagner en confiance. Je me sens beaucoup plus à l'aise dans mon apprentissage depuis que j'utilise cette méthode et je suis vraiment plus sûr de moi."
Arthur Quignon
Etudiant à HEC Paris

Découvrez nos formations pour la classe prépa

L’objectif : révéler le meilleur de vous-même. 

Abordez vos concours ou examens dans les meilleures disposition : apprenez à utiliser votre cerveau et les capacités incroyables de votre mémoire pour devenir une bête de concours.

"J'ai intégré le meilleur master auquel j'avais postulé grâce à cette technique"​​

"Pour réussir mon double cursus, je n'ai pas eu d'autre choix que de me tourner vers Valentin qui m'a expliqué différents moyens mnémotechniques. J'utilise beaucoup le link system pour incorporer dans mon cours les arrêts qui font la différence, et les références qui animent mes copies. J'ai intégré le meilleur des masters auxquels j'avais postulé grâce à cette technique, chose que je ne pense pas avoir atteinte sans Valentin. Merci !"
Yendoubouan Laurent Dametougle
Etudiant en master de Droit Public à Paris I et à HEC Paris​

"J'apprends en 1h le contenu que j'aurais pris une journée à mémoriser"​​

"Si en prépa je n'ai pas beaucoup utilisé les palais mentaux, ils sont devenus comme une évidence pour moi lorsque j'ai dû jongler entre plusieurs formations. Lorsqu'on a de vraies contraintes de temps, les techniques de mnémotechniques permettent d'apprendre, de manière fiable et pérenne, en 1h le contenu que j'aurais pris une journée à mémoriser. Ça m'est particulièrement utile pour apprendre certains arrêts qui font toutes la différence dans mes copies."
Brice Saint-Cricq
Etudiant à l'Université de Versailles et à HEC Paris​

"Je ne savais pas que je pourrais un jour retenir les 100 premières décimales de Pi, les 206 os du corps humain et tout mon cours de droit fiscal en une semaine !" ​

« Le cours le plus mémorable de toute ma scolarité ! Je ne savais pas que je pourrais un jour retenir les 100 premières décimales de Pi, les os du corps humain et tout mon cours de droit fiscal en une semaine. Un seul regret : ne pas avoir appris ces techniques simples et efficaces avant la prépa pour retenir plus vite et plus longtemps tous mes cours. Aujourd’hui je vise la mention très bien à ma licence et une entrée en master droit-histoire à Assas. »

Vincent Nédélec

Etudiant en L3 à Lyon et à l'EM Lyon

"On peut dire qu'en Droit, c'est plutôt efficace !"

 "J'utilisais déjà quelques moyens mnémotechniques sans trop le savoir lorsque j'étais en prépa ENS D1. Cela me permet de me souvenir de la structure de mon cours pour pouvoir m'y retrouver dans mes connaissances, afin de résoudre des cas pratiques ou encore disserter.  Yoann m'a montré qu'il est possible de systématiser ces moyens mnémotechniques pour être encore plus rapide dans l'apprentissage. Et je peux dire qu'en Droit, c'est plutôt efficace !"
Laëtitia Horellou
Etudiante en licence de Droit à l'Université Lumière Lyon 2 et à l'EM Lyon

"Des méthodes efficaces et adaptées à différents contextes"​

"Yoann propose des méthodes efficaces et adaptées à différents contextes, aussi bien scolaires que de la vie quotidienne. En droit, elles m'ont permis de retenir une grande quantité d'informations rapidement et d'être sûr de pouvoir les ressortir le jour J."
Nicolas Multon
Etudiant à Lyon 2 Lumière et à l'EM Lyon​

Découvrez nos formations pour les études juridiques

L’objectif : révéler le meilleur de vous-même. 

Abordez vos concours ou examens dans les meilleures disposition : apprenez à utiliser votre cerveau et les capacités incroyables de votre mémoire pour devenir une bête de concours.

Vous êtes étudiant et avez suivi un cours de Memorease ? Faites-nous, vous aussi, parvenir votre témoignage !